Les galeries ivoiriennes brilleront de leur absence lors de la prochaine édition de la “Also Known As Africa. Entendez par là, la foire d’art contemporain et de design d’Afrique et de ses diasporas. L’événement aura lieu du 9 au 11 Novembre 2019 à l’espace Le carreau du Temple à Paris.

Par David Dolégbé

Néanmoins, les amis des arts en Côte d’Ivoire pourront compter sur un certain Saint-Etienne Yeanzi, seul artiste ivoirien programmé pour exposer ses œuvres à cette foire. Yéanzi fera donc partie de l’artillerie de Nil galerie, un établissement d’art contemporain basé à Paris et reconnu sur le chéquier international, grâce à sa sélection variée d’artistes émergents et confirmés de tous les coins du monde.

AKAA 2019 aura lieu du 9 au 11 novembre 2019 au Carreau du Temple, Paris

Cette année, la foire prévoit mettre les oeuvres photographiques à l’honneur. Une manière de contribuer à la démocratisation de cet art qui révèlent chaque année des talents. C’est cette ouverture à la créativité électrique qui a fait de la Akaa, l’un des évènements incontournables pour les collectionneurs, professionnels et amateurs d’art contemporain en seulement 4 éditions. 

Aussi, la foire se distingue par sa convivialité et son désir d’échanges. Raison pour laquelle, les participants auront l’embarras de découverte à travers les 42 galeries présentes et plus de 100 artistes qu’ils auront la chance de voir dans un espace chaleureux, fluide, ouvert et propice à de nombreuses rencontres culturelles et également intellectuelles.

De haut en bas, de gauche à droite :

VISION QUEST – Gênes, Italie / Patrick Willocq, Walé Waleke #3, 2013
PERVE GALERIA – Lisbonne, Portugal / José Chambel, Untitled #17, hahnemuehle Baryta FB, 2018
GALERIE NUMBER 8 – Bruxelles, Belgique / Kyle Weeks, Cedric, 2018
THK GALLERY – Le Cap, Afrique du Sud / Johno Mellish, Goods lift, 2019
ARTCO Gallery – Aix-la-Chapelle, Allemagne ; Le Cap, Af. du Sud / Maurice Mbiyaki, The dogs keeper, 2018
DYMAN GALLERY – Stellenbosch, Afrique du Sud / John Baloyi , Tshwuka, 2019
ARTCO Gallery – Aix-la-Chapelle, Allemagne ; Le Cap, Af. du Sud / Justin Dingwall, Eumenides, 2017
GALERIE B’ZZ – Paris, France / Renaud Barret, Ekumbeli ya Molimo (savoir conduire son esprit) – Commune de Lingwala, 2018
SAUDADE VISION – Malte / Graeme Williams, Two Dogs, Pringle Bay, Cape, South Africa. 1999/2000
Categories: Arts visuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *