Nous sommes à Angré dans un quartier de la commune de Cocody, une périphérie d’Abidjan, le 5 janvier 2020, Il est environ 22h lorsque Didi B, monte sur scène pour prester sur son single “Assinie”. Soutenu par les autres membres du groupe Kiff No Beat et d’autres artistes très en vogue, le rappeur a choisit “Le Temple 7” ex discothèque “Le Temple”, pour son show sur scène et présenter un nouveau projet musical.

Par David Dolégbé

Comme Didi B, la plupart des artistes pourront faire leur spectacle dans cet établissement qui venait d’être inauguré la veille. Car le Temple 7 correspond aux standards et attentes du public ivoirien, toujours assez présent quant il s’agit d’évènements culturels. Pour ce fait, le nouvel espace est ouvert aux concerts, représentations théâtrales, Slam, spectacles de danse, Stand Up …

Avec sa fière allure et les portraits d’icônes de la musique africaine postés sur ses murs, l’établissement veut satisfaire sa clientèle, et rester sur les lèvres des abidjanais et habitués de soirées mondaines. Pour cela, Le Temple 7 s’est doté d’une salle alternative, une scène de transition, avec une super régie son-lumière avec une capacité de réception atteignant 600 personnes.

Le Temple 7, votre nouvel espace de spectacle

C’est sûr qu’avec tous ces évènements en programmation à Abidjan, cette nouvelle salle de spectacle vient donner du tonus à l’effervescence culturelle et surtout artistique de la capitale ivoirienne. Le Temple 7 sort donc le grand jeu et donne plus de possibilité à l’industrie culturelle ivoirienne qui est une référence avec sa position de plaque tournante de la musique en Afrique francophone.

Vue d’ensemble de l’espace

Le Temple 7 est installé à Angré Mahou, sur le prolongement du 22eme Arrondissement de Police et est ouvert tous les jours à partir de 16H.

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *