#JePorteUnDesignerAfricain est un hashtag qui est de plus en plus présent sur les publications d’influenceurs et férus de la mode sur les réseaux sociaux. cette communauté d’amoureux de création made in africa s’agrandit car, #JePorteUnDesignerAfricain a été mentionné plus de 1000 fois sur instagram. C’est dire l’intérêt croissant du public pour les marques africaines. En Côte d’Ivoire, la tendance est dominée par les prêt-à-porter. Certains sont discrets, d’autres clinquants, mais le plus important est là : les designers ivoiriens gagnent en crédibilité et en maturité. Focus sur quelques noms à titre indicatif.

Qui sont les valeurs sûres du prêt-à-porter en Côte d’Ivoire ?

Par David Dolégbé

Kephale

Portée par Ibrahim Canaan, la marque Kephale est l’une des tendances de la mode mixte en Côte d’Ivoire à tel point que s’habiller dans l’une de ses créations, rime avec élégance et distinction. En fin d’année 2019, le jeune designer avait organisé une vente inédite à Azalaî Hotel. Cétait l’occasion idéale pour nous de voir de plus prêt les articles issus de sa nouvelle collection. Choix de couleur convenable avec une technique inspirée des normes occidentales, Kephale garde tout de même une identité africaine très remarquable. C’est pourquoi ses créations donnent du genre et de la prestance au style vestimentaire. La cerise sur le gâteau, le premier modèles destiné aux femmes porte le nom de notre très chère Orphélie Thalmas.

La première création féminine de la marque KEPHALE s’appelle LaTHALMAS. 😯😭😍www.kephaleman.com

Publiée par Orphelie Thalmas Lasme sur Mercredi 29 mai 2019

Bin Lenoir

Situé à Angré 7ème tranche, la boutique Bin Lenoir a axée sa stratégie sur la proximité avec sa clientèle. La marque offre un catalogue varié, avec des créations composées de tenues, chaussures, et accessoires tendances et accessibles pour les budgets serrés. C’est en quelque sorte la force de Bin Lenoir qui se rapproche des habitudes des consommateurs avec une politique digitale très dynamique qui vous permet de payer en ligne.

Combinaison NECY disponible en ce moment à la boutique Bin Lenoir

Lili création

C’est en grande fanatique de pagne que Sali Ouattara lance la marque Lili Création en 2012. En 8 années d’expérience, elle a su imposer ses créations et ouvrir des enseignes à Abidjan mais aussi dans d’autres pays comme le Burkina Faso, le Congo-Brazzaville, le Mali et même aux Etats-Unis dans la ville d’Atlanta. Aujourd’hui, Lili Création est le résultat du travail acharné de Sali, citée parmi les références de la mode féminine en Côte d’Ivoire. Ce n’est rien de voir Lili création habillée des personnalités et célébrités à travers le monde. Et ce, du fait de la vitalité de ces pièces qui sont adéquates pour un look afro-moderne chic.

Toss By Toss

Des chaussures les plus originales aux plus tempérants, c’est l’affaire de Toss By Toss. Ce fabricant de chaussures qui aujourd’hui côtoie le marché des accessoires (sacs, ceintures…) fait de la personnalisation à souhait sa marque de fabrique. Des mocassins au chaussures de ville, cette marque propose une large variété d’articles softs qui correspondent à tous les styles que ce soit pour les femmes, les hommes et même les enfants.

Monsieur & Madame #TossByToss

Publiée par Toss By Toss sur Mercredi 27 novembre 2019

SPACI

Sur le site de e-commerce afrimalin.ci il est indiqué que SPACI est le leader ivoirien de la chaussure de détente. Une description qui pourrait paraitre prétentieuse, mais détrompez-vous ! A Abidjan, SPACI est le roi des espadrilles que la marque produit dans ses ateliers, avec un savoir-faire local. Fabriquées à base de matériaux recyclés et disponibles en toutes pointures, les créations de SPACI vous laisseront indécis car elles sont disponibles en plus de 50 couleurs différentes.

Le mythique bogolan du Mali s'impose chez SPACI! 😊🔥Offrez le plus grand des plaisirs de 🎅 à vos pieds en leur infilant…

Publiée par SPACI sur Mercredi 4 décembre 2019

YALERRI

Marque créée fin 2005, par Pacy Kadio-Morokro, Yalerri est du pur made in Africa qui vous propose des pièces fabriquées à partir des étoffes traditionnelles africaines telles que le Kinte, le Kita, le pagne. C’est en effet, cette particularité qui assure à chaque collection un véritable succès. Le mélange de matières à un pagne, présenté sous formes de franges donne à ses créations un look afro-chic, ethno-bohème. C’est aussi l’aspect chic et moderne des collections YALERRI qui les rendent aussi populaires.

Venez découvrir notre collection capsule réalisée en collaboration avec le seul et unique @patrickedooard dans notre boutique !!

Publiée par YALERRI sur Jeudi 12 décembre 2019
Categories: Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *