En 2019, la scène culturelle ivoirienne a vu passé du monde. Nous avons eu droit à des événements cultuels singuliers qui ont réussi à réunir des passionnés. Abidjan comme à son habitude a accueilli une grande partie de ces manifestations culturelles. 

Pour résumer cette belle année culturelle, nous avons eu à vous faire sortir un top 5 des événements culturels qui ont tenu Abidjan en haleine en 2019.

Par Karim Dagnogo

La Sunday 

Au départ, c’était juste un afterwork devant un concept store au vallon entre amis. L’objectif étant de se défouler un dimanche avant de reprendre le chemin du travail le lundi matin. Mais comme une fièvre, la Sunday a conquis le cœur de tous les jeunes d’Abidjan. 

Aujourd’hui, la petite terrasse est devenue trop exiguë pour le monde que la Sunday draine les dimanches. C’est devenu le nouveau lieu de tous les jeunes d’Abidjan. La Sunday a réussi à s’inscrire dans le calendrier des événements culturels de la capitale. Pour finir l’année en beauté, nous avons eu droit la Sunday Festival pour réunir le maximum de monde. 

Aujourd’hui, la petite terrasse est devenue trop exiguë pour le monde que la Sunday draine les dimanches. C’est devenu le nouveau lieu de tous les jeunes d’Abidjan. La Sunday a réussi à s’inscrire dans le calendrier des événements culturels de la capitale. Pour finir l’année en beauté, nous avons eu droit la Sunday Festival pour réunir le maximum de monde. 

🌸🌸La famille vous nous avez manque. On espere que les vacances ont été bonnes et que vous êtes prets pour la rentrée. Nous savons que vous êtes impatients, mais en attendant on se fait une petite révision de la saison dernière 😉🌸🌸🌸(📹 @zo kalanga, @youngnouchi)

Publiée par La Sunday – Abidjan sur Samedi 14 septembre 2019

L’édition de Kamayakoi au Parc National du Banco 

En 2019, Kamayakoi a réalisé un show inédit. Dénommé RENDEZ-VOUS SAUVAGE, les organisateurs ont relevé le pari de faire une soirée dans la forêt du banco. C’était du jamais-vu dans la capitale. Personne n’avait pensé à faire une soirée dans le poumon d’Abidjan, mais eux, ils l’ont fait. C’est donc tout a fait normal que cette soirée figure dans notre classement.

KAMAYAKOI au Parc National du banco, édition “Sauvage”

L’exposition à l’aveugle 

Le principe est seul, dévoiler le visage de l’artiste exposant le jour même de l’exposition. C’est un concept très intéressant, parce que ni le publique attendu à l’évènement, ni l’artiste choisi ne savent qui sera à l’honneur. L’objectif premier est avant tout de mettre en avant les talents artistiques méconnus et permettre aux spectateurs de faire une nouvelle expérience des expositions. 

Affiche d’information de l’édition précédente

La Quizzine

‘’Las des soirées m’as-tu-vu, des beuveries et du règne de l’ennui, les quizziniers ont décidé de vous offrir de la nourriture pour l’esprit dans la joie et la bonne humeur.

Ces recettes sont idéales pour se retrouver entre amis, entre camarades de classe, entre collègues, pour faire des rencontres amicales voire professionnelles. ’’La quizzine” est concept qui réunit les amoureux de cultures générales, cinéma, musique et pop culture. Organisé tous les dimanches, c’est un moment de rencontre et d’ambiance bon enfant.

L’atelier

Ambiance festive propice à la créativité ; dessin, peinture, musique, photographie, etc. L’atelier est un lieu où les créatifs (ves) et amateurs(trices) partagent un moment plein d’inspiration et exprimons en exerçant leurs nos passions. Comme son nom l’indique, c’est une initiative pour apprendre avec des professionnels.

Publiée par L'atelier sur Vendredi 27 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *